Quand j’ai vu ce livre dans les rayons de la FNAC, je n’ai pas pu m’empêcher d’être curieuse, et de crier “alleluia”! Livre de poche au prix désuet et au titre évocateur, je me suis empressée de le faire mien…

Oui cette expression aurait pu être la mienne car effectivement je ne suis pas parfaite et elles m’énervent les femmes parfaites! D’ailleurs, on en connaît toutes qui nous agacent…

Celle-là même qui avec 4 enfants, élevés au bio, un job de rêve, un chien et un époux parfait arrive encore a trouver le temps de faire du sport, cuisiner des menus 3 services quand elle t’invite, avec les légumes du jardin évidement, à faire des cupcakes magnifiques (et délicieux en plus, connasse!) et à garder la ligne!

Ou alors celle qui arrive a sortir de l’avion avec un brushing parfait, un teint de rêve et des yeux de biches! Alors que toi, tu sors de l’avion, les cheveux en bataille et électriques, la mine blanche et les yeux rouges comme si tu n’avais plus dormi depuis 72 heures.

Ou pire, celle qui en fin de soirée, en boîte de nuit, quand le soleil se lève, est toujours parfaitement maquillée, brushée et tient toujours sur ses talons de 15 cm, alors que nous, filles normales… Il n’y a même pas besoin de vous faire un dessin.

Bref, si vous êtes reconnue dans les exemples de femmes parfaites, ma chronique s’arrête ici, je suis désolée je ne peux rien pour vous…

Pour les autres, celles qui, comme moi, sont loin d’être parfaites, je vous conseille vivement ce livre qui nous déculpabilise et en fait nous rassure, nous ne sommes pas seules, les filles!

Alors maintenant, on assume de ne pas connaître les paroles de “Get Lucky” et de faire du yaourt! On assume de ne pas avoir la main verte, au point que même nos cactus dépérissent! On assume de ne pas savoir marcher avec des talons de 15cm (d’ailleurs, il faudrait arrêter d’en acheter)! Et on assume qu’en soirée, on ne boit pas que du jus de Goyave ou du Kirr Royal!

Chronique du 10/09/2013 paru dans le Chouette Magazine

20130910-222305.jpg

