Si je n’aime pas les chats siamois. Je les trouve arrogants, méchants, sournois et surtout vicieux, pourquoi ? à cause de « La Belle et le Clochard » évidemment.

Si je n’aime pas les hyènes. Elles sont méchantes, mesquines et ont un rire sadique. Pour le rire, ça doit sûrement être de la fiction, j’avoue que je n’ai pas été vérifié!

Si une vraie fille doit avoir les cheveux longs. Tu as déjà vu une princesse avec des cheveux courts ? Non, alors je t’entends déjà d’ici, « Raiponce, elle a les cheveux courts à la fin ! ». Oui d’accord, mais du coup, elle a perdu sa magie, pas de chance pour elle ! Fallait pas se couper les cheveux !

Si j’adore les chaussures et que, comme beaucoup de femmes, j’en ai  des tonnes.  Il nous a donné l’impression que les chaussures sont primordiales pour réussir une histoire d’amour et peut-être même sa vie de femme, j’exagère à peine. Cendrillon a quand même tout misé sur une « pantoufle de verre ». La pauvre fille était une femme de ménage, orpheline, incapable de tenir tête à sa belle-mère et à ses belles-sœurs et a finit princesse de son royaume ! Alors après ca, qui osera me dire que les chaussures ne sont pas indispensables dans la vie d’une femme ????

Si je ne trouve pas le prince charmant. Par contre, pour lui, c’est un peu différent, il n’existe pas tout simplement… Non les filles, aucun mec ne va parcourir la Belgique avec une chaussure parce que vous dansiez bien la valse. Aucun homme après s’être fait tabassé avec une poêle, ne parcourra la ville, juste pour que vous voyiez une nuit étoilée. Aucun mec ne trouvera une lampe avec un génie et un tapis volant pour vos beaux yeux. Aucun baiser ne peut vous ramener à la vie ! Mais si jamais, ca m’intéresse…

Dans la vraie vie, les animaux ne parlent pas, les oiseaux et les souris ne vous font pas de robes, les cheveux magiques n’existent pas, les sirènes non plus, les lampes ne contiennent pas de Génie…

Heureusement qu’il y a des gens comme Walt Disney pour créer ce monde magique. Un monde où les souris sont copines avec des canards, où le prince charmant est même prêt à aimer une sirène et où un poisson clown parcourt tout un océan pour retrouver son fils !

