Vendredi soir, j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration de la deuxième édition du Brussels Fashion Days @ The Egg. On y était avec ma collaboratrice pour représenter notre marque de maroquinerie Made in Belgium! L’événement est incontournable quand on aime la mode, c’est un magnifique espace dédié aux créateurs et aux jeunes talents belges et c’est une grande fierté d’avoir été sélectionnées.

J’ai apprécié l’endroit, la folie vestimentaire ou capillaire des gens, les expositions et le défilé du magazine Elle. Mais pourquoi les modèles qui défilent tirent la gueule???? Ça fait “trop bien” de tirer la gueule? Non ça fait peur! J’avais envie d’abréger leurs souffrances, de leur donner une enveloppe (pour celles qui n’ont pas suivi, référence à Florence Foresti!). Ces filles sont des cintres, pour ne pas dire des squelettes, et si en plus on leur enlève leur sourire, il ne leur reste plus grand chose! En plus, on leur avait plaqué le haut des cheveux avec de la graisse à frites, du moins c’est l’impression que ça donnait, maintenant ça peut été du surréalisme belge mais j’y crois pas trop!

Par contre la bande son du défilé était génial! Un des créateurs a fait défilé un homme déguisé en singe et c’est ça que j’aime dans la mode, la folie! J’espère voir un jour des mannequins qui s’amusent en défilant!

20131021-235733.jpg

20131021-235905.jpg

