Comment embrasser une fille en trois questions? Telle est la question posée par Guillaume, animateur sur NRJ, et sa réponse tient dans une vidéo qui fait le buzz sur internet. Tout le monde en parle, réseaux sociaux, médias, journaux, etc…

Alors je suis d’accord qu’embrasser une fille de force constitue une agression! Maintenant je pense que cette vidéo est une blague potache d’adolescent qui ne voulait pas prôner une agression ou dénigrer les victimes. Ça a été mal fait, surtout en montrant les filles qui refusent et qu’il embrasse de force ou sa “super” réaction typique de mâle lambda, qui pense pas avec son cerveau, après une baffe, “t’es pas miss Monde!”.

Certaines se laissent faire et se prennent au jeu, et tant mieux, cela devient un baiser entre adultes consentants et tout va bien! C’est vrai qu’on peut ouvrir le débat sur le manque de valeur apporté aux baisers aujourd’hui dans la jeune génération, mais je pourrais passer pour une vieille romantique/rétrograde.

Ce qui est plus dérangeant, c’est le fait que certains adolescents, ou même homme, vont tenter l’expérience à leur tour en se disant c’est marrant! Alors non ce n’est pas marrant d’embrasser une fille de force et ce n’est pas cool non plus! Embrasser une fille de force ne te rendra pas plus beau, ni intelligent (ça c’est sur), ni plus musclé, ça ne fera certainement pas de toi un séducteur, ni un dragueur, ni un tombeur, ça fera de toi un connard, c’est tout! Encore une fois, c’est le manque de dialogue autour de cette vidéo qui pose problème. (J’espère ne jamais avoir de garçons, en tant que maman je n’assumerai pas que mon fils puisse se comporter de la sorte!)

Est-ce que cette vidéo, qui aurait pu passer inaperçue sans ce scandale, nous donne le droit d’entrer en guerre envers ce Guillaume? Est-ce qu’il mérite qu’on le décapite sur la place public? (Je regarde peut-être un peu trop Game of Thrones, moi!) les vrais responsables ne sont-ils pas NRJ? Radio jeune par excellence qui laisse aller leur animateur vers de tel dérive?

Guillaume NRJ

