Une histoire de fantôme sur fond de romance, d’enquête, de bijoux et de Charleston.

“Très chère Sadie” est un livre de Sophie Kinsella, “l’accro du shopping” ça vous dit quelque chose? C’est elle, la “coupable”.

Je suis certaine que vous êtes comme moi et que parfois une littérature facile, bien écrite et quand on sait que tout finit pour le mieux dans le meilleur des mondes, ça fait du bien! Sophie Kinsella nous offre ce genre de lecture, elle écrit comme une fille pour les filles, avec humour et ancrée dans son époque.

Ce livre, je l’ai dévoré et même si je savais que ça allait bien se finir, le chemin empreinté n’était pas celui auquel je pensais. J’ai aimé cette histoire d’amitié entre l’héroïne et un fantôme fantasque, égoïste et hors du temps.

Bref si vous partez en vacances ou que vous avez envie d’y emmener votre esprit et de vous évader le temps d’un bouquin, je vous le conseille vivement.

Après tout, la qualité principale d’un livre n’est-elle pas de nous donner la possibilité de nous évader…

