Comme vous le savez, je ne suis pas une grande fan de Bruxelles! Pour ceux qui ne le savaient pas, c’est fait! Ce n’est pas tellement Bruxelles que je n’aime pas, mais les grandes villes en général, leur manque de place de parking, leurs embouteillages, leurs coups de klaxons incessants ainsi que l’excédent de personnes. En fait, je dois avoir un petit côté agoraphobe!

Mais bon, tout se passe à Bruxelles, la mode, les concerts, les rendez-vous professionnels, les sorties entre amis… Donc je prends sur moi, je monte dans ma voiture et je me rends à Bruxelles en souriant, même si mon sourire disparaît, généralement, rue de La Loi, quand je suis à l’arrêt dans les bouchons à 19h et que le concert à l’Ancienne Belgique commence à 20h…

Bref, ce poste n’étant pas destiné à vous prouver mon désamour pour la ville de Bruxelles, je vais plutôt vous parler de ma merveilleuse découverte. Au cours d’un rendez-vous professionnel, j’ai découvert un havre de paix en plein cœur de Bruxelles, Chantier(s) Art House.

chantier 3

C’est un concept store d’objet de décoration et de design qui invite également les artistes à y exposer leurs œuvres.

Astrid vous propose également de vous détendre en dégustant un thé ou un café dans le fond de la boutique avec vue sur le jardin pour passer un moment hors du temps. Vous serez accueilli comme des amis! Le midi sur réservation, elle propose également un lunch.

Je me suis sentie comme à la maison, sirotant mon thé, qui était délicieux, en discutant avec des amies comme si on se connaissait depuis toujours. Je n’avais plus du tout l’impression d’être en ville. Le calme est maître de cet endroit, son côté cocooning, zen et relaxant donne une impression de bien-être. Je vous invite à découvrir cet endroit rapidement et à rencontrer Astrid également.

chantier chantier 2

