Le mois de décembre est là, avec ses giboulées, son verglas, sa neige (qu’on espère fondante et pas trop abondante), ses décorations de Noël, son affluence dans les magasins et le casse-tête pour trouver LE cadeau idéal.

Dans un premier temps, pas trop de tracas, le Grand Saint s’occupera de gâter les enfants sages. 😉 Ensuite, à nous de trouver et de deviner quel serait le cadeau parfait pour Maman, Papa, les frères et sœurs et l’amoureux.

Quel plaisir de défier la foule qui, comme nous, s’y prend à la dernière minute et se bouscule dans les couloirs de la Fnac et  de l’Esplanade.

Bon d’accord, si vous insistez, je vais vous faire profiter de mes deux bonnes adresses pour trouver des cadeaux originaux pour ces fêtes de fin d’année.

Ma première caverne d’Ali Baba  est le « Pop Up » store de Louvain –La-Neuve, situé sur le Passage de l’Ergot, juste derrière le Quick de la rue Charlemagne. Ce magasin alternatif est idéal pour trouver des cadeaux originaux. Vous y trouverez des accessoires, des fringues, des bijoux et des objets atypiques, colorés, sympas, dans une atmosphère ultra cool!

Ensuite si vous avez envie de cadeaux « made in Belgium », je vous invite dans le showroom Colonius à Bousval (274 avenue des Combattants). La marque a invité ses amis créateurs et entrepreneurs durant les trois premières semaines de décembre (les mercredi, vendredi, samedi & dimanche) afin de créer le « Premier Noël Colonius ».  Vous y trouverez des bijoux, des cosmétiques naturels, des t-shirts, du vin, du thé, du café et bien sûr leur propre création de maroquinerie « 100% belge », le tout dans une ambiance accueillante et chaleureuse.

Si vous n’avez vraiment pas d’idées, pensez au chèque cadeau, un peu moins sympa mais on est sûr de ne pas se tromper.

Ces bons plans ne vous rendront pas plus riche, mais ils auront le mérite de rendre votre shopping de Noël plus atypique et de faire plaisir à votre entourage. Passez un excellent shopping de Noël et de très joyeux fêtes !

 

Pour plus d’informations sur le Pop Up Store :

https://www.facebook.com/popupshop?fref=ts

Pour plus d’informations sur le « Premier Noël Colonius » :

https://www.facebook.com/events/677321028955912/?ref_dashboard_filter=upcoming

Advertisements