A retenir de ces NRJ music Awards, les placements de produits TF1!
Quand tu fais “Danse avec les Stars” ou “The Voice”, il doit y avoir une clause dans le contrat qui implique ta participation au NMA! Mais ça marche aussi quand tu es dans une série TF1!
Nous avons eu droit à Alizée en duo avec Will.i.Am, Tal en duo avec James Arthur, Titoff qui remet un prix ainsi que les “acteurs” de Nos Chers Voisins et de Profilage et le pire, Tal & Alizée en duo!
Pourquoi nous imposer Florent Pagny, son public n’est pas vraiment l’auditeur NRJ, ou je me trompe…
Le plus évident “placement de produit” de la soirée reste Alizée! Trois prestations, mais aucune avec une chanson personnelle dont la pire est le duo avec Tal qui n’a rien apporté à la soirée, si ce n’est une découverte vestimentaire, les robes “Abat-Jour”!
Je n’ai rien contre Elodie Frégé mais on la voit beaucoup aussi sur TF1 en ce moment… Pourquoi cet intérêt soudain?

On a eu droit à du grand Nikos, des labsus, des noms écorchés, des jeux de mots et des traductions pas utiles! Il a osé le “Birdy est un petit oiseau qui chante”;-) Un Nikos “pressé” qui a tout donné pour rattraper le retard de l’émission.

Sinon entre les problèmes techniques, les cris aigus des ados pour les One Direction, le playback de Joyce Jonathan et la prestation de 1789 qui n’était pas en direct, on a quand même eu du Grand Stromae!

Le côté positif (non je ne suis pas fan, ou du moins si peu!), Stromae a eu l’honneur d’ouvrir le show avec Papaoutai avec un featuring de Will.i.Am et ensuite il a défendu son titre Formidable en course pour la chanson francophone de l’année, prix remporté haut la main selon moi!
Stromae a aussi remporté le prix d’artiste masculin francophone de l’année. Il a remercié toute son équipe, sa famille et sa styliste Coralie Barbier en restant stoïque pendant que Nikos lui lance un “vous êtes formidable”. (On n’a jamais du la lui faire celle-la!)

Merci TF1, on aura bien rit sur Twitter grâce au live-tweet, vivement l’année prochaine!

Advertisements