Cette année, j’ai décidé d’acheter mes cadeaux de Noël dans des boutiques indépendantes et j’ai essayé d’acheter un maximum de cadeaux belges! Je ne peux pas encore vous dévoiler mes achats, certains sont destinés à une de mes lectrices;-)
Mais quel plaisir de découvrir des boutiques tenues par des gens passionnés et passionnants!

Si je ne veux plus aller dans les grandes enseignes ou les chaînes de magasins, c’est la faute au manque de service à la clientèle et au non-respect du client. J’ai du aller chez Club car je n’ai pas trouvé le cadeau que je voulais ailleurs, j’ai à peine eu un “bonjour” de la caissière qui était au téléphone pendant mon passage à la caisse, un petit “au revoir” et le “merci & Joyeuses Fêtes” est passé aux oubliettes! A ce tarif-là, je préfère acheter on-Line!
Il y a quand même une enseigne qui fait la différence, c’est la Fnac de Louvain-La-Neuve qui assure un service impeccable à sa clientèle, aussi bien en rayon qu’au caisse, le personnel est aimable et accueillant. Ils prennent le temps de s’occuper de chaque client malgré le monde et la grande charge de travail, je tire mon chapeau!

Vendeur est un métier, le but d’un “vrai” vendeur est que le client soit satisfait et revienne dans sa boutique, j’exerce ce métier depuis plus de 15 ans dans le plus grand respect du client. Les grandes enseignes ne recrutent pas des vendeurs mais des caissiers, en fait ils savent qu’on reviendra de toute façon et ne se tracasse pas du service à la clientèle, c’est dommage!

Mes dernières découvertes de boutiques passionnantes sont Taille 33 & Pop Up toutes les deux à Louvain-La-Neuve! Je vous invite à aller y faire un tour pour vos cadeaux originaux!

