Le mois de janvier approche à grands pas et le stress de faire des bonnes résolutions augmente proportionnellement. Il y va de chacun de rajouter son coup de pression afin de prendre les « bonnes » bonnes résolutions mais surtout de s’y tenir !

Pour ma part, je n’en prendrai qu’une, être heureuse. Je continuerai sur ma lancée de 2013 en continuant de voir le verre à moitié plein et la vie du bon côté.

Si pour Oscar Wilde, « le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder », pour moi, le meilleur moyen de garder ses bonnes résolutions, c’est de ne pas en prendre.

Je ne me laisserai pas berner par les dictas sociaux qui veulent qu’au mois de janvier, on prenne des résolutions insensées comme, par exemple, trouver le prince charmant, décider de maigrir, reprendre le sport, arrêter de boire (ou tout autre addiction tant que ce n’est pas une maladie), sortir plus (ou moins c’est selon), dépenser moins d’argent ou en gagner plus, être plus honnête ou moins direct, être moins sensible, … Bref, on restera de toute façon ce que l’on est, non ?

Alors mes chers lecteurs, cette année on s’accepte comme on est, avec nos kilos en trop, nos addictions et nos défauts ! C’est finalement, ça le plus important, parce qu’on a aussi plein de qualités. On ne se met pas de pression inutile, on voit simplement l’année 2014 du bon côté.

Je vous souhaite de vivre de merveilleuses fêtes de fin d’année !

merry-xmas-and-happy-new-year-6

