Je ne sais plus si je vous en avais parlé, mais ma bonne résolution de 2014, en dehors de continuer à être heureuse, est d’être  plus franche, de dire plus facilement ce que je pense et de défendre mes valeurs ou mes opinions.

Alors aujourd’hui, 22 janvier, j’ai fait quelque chose que je n’aurais jamais osé faire auparavant… On avait prévu un petit brainstorming avec ma pote Olive et aussi un petit lunch à midi pour fêter sa fin de période d’examen. Nous voilà dans un petit snack sympa, je commande un plat dont je n’ai pas l’habitude. Ils n’avaient plus la sauce que j’adore, j’étais déjà sur le point de partir mais je me réconforte en me disant qu’il faut goûter des nouvelles choses et faire de nouvelles expériences, vive 2014.

Et ce qui devait arriver, arriva, déception, le plat n’a pas de goût, est extrèmement piquant mais fade en même temps, c’est bizarre. Je me force quand même à manger, j’ai payé donc je mange mais ce n’est vraiment pas bon. A voir ma tête, Olive décide de goûter et effectivement ce n’est pas une question de goût personnel mais c’est vraiment immangeable. Sur les encouragements d’Olive, je décide de le faire savoir au cuisto. Je lui explique qu’il doit surement y avoir un souci avec la sauce car elle n’est vraiment pas bonne… Il s’excuse, me dit qu’il en parlera au gérant mais en gros tant pis pour moi, même s’il était très compréhensif et gentil.

Alors ça n’a pas changé ma journée, j’ai mangé un truc pas bon qui me reste sur l’estomac, je n’ai rien reçu pour compenser ce goût horrible mais au moins je l’ai dit, ça ne me restera déjà pas en travers de la gorge mais seulement en travers de l’estomac…. Un petit pas pour l’Homme mais une victoire pour moi !

Image

Source Photo: http://designyoutrust.com/inspirations/super-hero-girls/

