Image

Voici une belle initiative qui se doit d’être soulignée, l’humoriste Dan Gagnon n’hésite pas à faire son spectacle au profit d’ASBL. Une fois par mois, au Comedy Club de Bruxelles, il joue son premier spectacle au profit d’une association, qui l’a sélectionnée au préalable parmi les demandes reçues via les réseaux sociaux.

Au vu du nombre de demande, il a même décidé de se déplacer pour jouer dans des petites salles sans demander de cachet. Il a toujours eu cette volonté de se mettre au service des autres, il considère que ça le rend « moins con et moins tourné vers son nombril ».

J’ai eu la chance d’assister à une représentation ce samedi 11 janvier à la salle communale de Limal, au profit de l’ASBL « Jardin’Ages ». Le but de l’association est de créer un centre de jour qui accueille 15 adultes porteurs d’une déficience mentale et leur propose deux activités principales, une activité maraîchère et une activité d’hôtellerie dans une résidence-service attachée au centre de jour. (Pour plus d’infos, http://www.jardinages.be)

 

L’humoriste québécois et belge par amour, non pas de la Belgique mais d’une jolie belge en particulier, a une conception toute particulière de son pays d’adoption, de la Belgitude, de son accent et un second degré hilarant. Sa vision de notre pays est tout aussi décalée que lui.

 Il nous parle de choses exceptionnelles que nous n’avons pas l’habitude de regarder avec ce regard de « nouveau belge », les ronds-points, la neige qui bloque entièrement notre pays, Louvain-La-Neuve, la culture de la bière et les scouts. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir sur scène, foncez car en plus c’est souvent pour une bonne cause.

 Chapeau l’artiste !

 

Advertisements