Je préfère The Voice Belgique à son homonyme français, ben oui c’est comme ça et je suis même prête à vous donner mes raisons.

Tout d’abord, Jenifer!

Image

Alors je n’ai rien contre Jenifer, elle m’a fortement inspiré au début des années 2000 au niveau vestimentaire (je lui en veux peut-être finalement!) elle a gagné la première Star Academy, elle a fait des bisous à Jipé, elle chante bien, bref je l’apprécie. Et puis, le petit canard s’est transformé en cygne et elle a commencé à devenir agaçante 😉 (jalouse, moi?)  Elle est sortie avec Maxim Nucci, lui a fait un bébé, est devenue canon de chez canon, et cette année, elle porte une robe juste sublime! Importable mais sublime, genre toi tu la mets, tu ressembles à rien et il te faut un décapsuleur pour l’enlever, et ensuite tu gardes les ronds métalliques incrustés pendant 10 jours… En gros, elle est énervante, tellement elle est jolie et sympa!

Tandis que du côté belge, on a Bastian Baker…. Pas besoin de vous expliquer, une photo vaut mieux que des dizaines de mots….

Image

Ce qui m’agace dans la version française, c’est le professionnalisme des candidats, c’est une émission pour découvrir des talents, ils sont, pour la plupart, musiciens ou chanteurs de profession et ont beaucoup d’expérience dans le domaine. Quand on voit que Ginie Line (oui vous l’avez peut-être oubliée, mais elle a joué dans “les dix commandements” et dans “Dracula”, elle a aussi une carrière personnelle) fait l’audition à l’aveugle, je trouve ça dommage, elle a déjà les contacts pour faire carrière, laissez la place à des débutants… En plus, on ne sait pas critiquer les candidats français, ils sont tous beaux, bien habillés, lookés et chantent tous bien, c’est pas drôle, on n’a rien à Twitter!

Tandis qu’en Belgique, on a des perles, pas forcément précieuses mais des perles quand même, des pépites, des diamants brut, mais surtout on a des gens qui ne sont pas professionnels et qui envoient la sauce (du moins pour certains) et on voit qu’il y a encore du travail, on sait pourquoi on a besoin des coachs. Au niveau du style vestimentaire aussi, il y a du travail, d’ailleurs je voudrais remercier les stylistes et coiffeurs de l’émission sans qui je n’aurai jamais pu poster autant de tweets!

Pour clôturer, je n’aime pas Florent Pagny, mais ça c’est personnel et je trouve que cette année, Mika est fortement mis en avant et c’est plus le “Mika Show” que The Voice. En plus en Belgique, on a BJ et ça c’est juste magnifique “Baby”!

Image

