Indochine

Pour les initiés, cette question peut sembler stupide, inutile voir inacceptable! Je vous comprends mais il y a des gens qui ne vont pas voir Indochine en concert (oui, oui j’en connais!) et souvent on me dit: “tu vas ENCORE les voir?”. Alors plutôt que de répéter la même chose à chacune de ces personnes, je me suis dit que j’allais lever le voile sur ce mystère une fois pour toutes!

Voici les raisons qui me font aller voir les concerts d’Indochine. La première, c’est pour des chansons en particulier, “Marilyn”, “Alice & June” et “J’ai demandé à la lune”, normale me direz-vous c’est souvent pour cette raison qu’on va voir un concert et vous avez raison.

La deuxième raison, c’est pour Indochine, pour leurs valeurs, leur respect du public, on est jamais lésés à un de leur concert. Ils ont pour principe de garder leur billet de concert à 40€ peu importe la salle, le show ou la tournée. Ils se battent pour qu’il n’y ai pas de marché noir. Le moins qu’on puisse dire avec Indo, c’est qu’on en a pour son argent, le show est juste spectaculaire, les effets de lumière exceptionnels, la technique, le son, le visuel, tout est étudié et travaillé, c’est juste magnifique!

La troisième raison, c’est l’ambiance et ce putain de public! Je fais beaucoup de concert sur une année et je n’ai jamais vu une telle ambiance. Une fois que la salle s’éteins, que la première note de musique se fait entendre, le public est debout! Pas juste une poignée de fans acharnés, non toute la salle, alors que le groupe n’est pas encore apparu sur scène et c’est partit pour minimum 2 heures du pure folie. Je dis minimum car avec Nicolas et sa bande, on ne sait jamais quand on va sortir de la salle, hier soir il nous a offert 3 heures de show et on voyait bien qu’il n’avait pas envie de partir.

La quatrième raison c’est pour Nicolas, chanteur charismatique, coiffure irréelle, showman, danseur conceptuel et qui dit “putain” à chaque fin de phrase!

Et finalement, on connait quand même toutes leurs chansons par coeur et on s’éclate avec Indochine!

balck city tour 3

