2 candidats, 2 personnalités, 2 talents, 2 déceptions…

On commence ce lundi soir, avec l’émission Top Chef et le départ de Julien, candidat belge de l’émission. Le seul candidat de l’émission qui est resté humble, fair-play et humain. Julien est une “belle personne” (même les chefs le reconnaissent) qui garde le sourire en toute occasion, qui reste toujours positif et qui cuisine avec passion.

En Belgique, nous avons toujours un attachement particulier avec le candidat belge de Top Chef (on se rappelle de Jean-Phi l’année dernière!) et, c’est vrai, je le reconnais, je suis un peu chauvin et j’aurai aimé qu’il aille plus loin. Surtout que Julien avait la plus belle attitude de l’émission, il ne s’est jamais énervé, il n’a jamais essayé d’écraser les autres et a voulu se surpasser, il ne se battait que contre lui-même en restant toujours positif. Rappelez-vous quand Steven a gagné le “diner in the sky”, sa réflexion a été qu’il avait besoin de cette victoire plus que lui… Donc grande déception ce lundi suite à son élimination sur une dernière chance avec le thème de la pomme de terre, où il a réalisé notamment des frites!

Deuxième déception ce mardi soir, avec l’élimination de Chun lors d’un duel sur-mesure pour Angelo. Bastian (coach de Chun), tu descends dans mon estime! La chanson était clairement un parti-pris pour Angelo (désolée j’ai regardé Top Chef la veille). Je ne comprends pas le choix de faire passer Angelo au live, ok c’est mignon, ses enfants sont en pleurs à chaque fois mais arrêtons de se voiler la face, c’est trop tard, il ne fera plus carrière… Laissons la place aux jeunes et surtout à Chun!

Le grain de folie, l’humour a quitté The Voice Belgique, nous n’aurons plus droit au “chinois péteux” mais juste au jeu de mots de Bastian… Avait-il peur de la concurrence? En tout cas c’est dommage… Mais je suis certaine qu’on ne tardera pas à les revoir ces deux-là!

 

