Ce samedi soir, on s’est donné rendez-vous au Sportpaleis avec Kevin, AJ, Brian, Nick et Howie, plus connu sous le nom des Backstreet Boys. 15 ans après le dernier concert auquel j’ai assisté, qu’est-ce qui a changé ?

BSB debut

Premièrement, c’est pas mon papa qui m’a conduit au Sportpaleis, j’ai quinze ans de plus, une voiture, un permis de conduire et plus besoin de demander la permission aux parents pour aller au concert mais par contre, tu le payes toi-même ton concert. Avantages et inconvénients de l’âge adulte…

Deuxièmement, on a vieilli mais je dirai qu’on a tous bien vieilli. Brian est toujours aussi souriant, Kevin, toujours aussi sexy et classe, Nick est devenu pas mal du tout et même Howie s’est amélioré, maintenant AJ n’est plus le bad boys de l’époque, il a pris un peu de poids (et de poils), surtout au niveau du visage. Et pour ma part, fini d’inscrire au marqueur le nom de mes préférés sur les bras, de porter la casquette et d’avoir BSB inscrit sur chaque joue, je n’ai plus 15 ans mais qu’est-ce qu’on se sent bien !

Troisièmement, le public a vieilli aussi, la fosse est assisse ! Quand la caméra passe sur les filles du premier rang, elles n’ont plus 15 ans et de l’acné mais elles ont 35 ans et des petites rides.

Ce qui n’a pas changé c’est l’engouement des fans, les chorégraphies synchronisées sur les tubes qui n’ont finalement pas pris une ride et qu’on connait toujours par cœur. J’avais quand même un peur que ce soit « ridicule » et bien ils ont réussi à rester le boysband qu’ils étaient avec une touche d’autodérision et de second degré. Même si certaines chorégraphies ou poses suggestives de Nick nous ont fait sourire, les mecs assurent le show et assument !

Ce qui m’a plu c’est de voir leur complicité, leur liberté, ils sont beaucoup moins cadrés et formatés qu’à leur début. Nous avons eu droit à une session acoustique afin de prouver qu’ils n’étaient pas seulement des beaux gosses et des torses musclés mais des vrais musiciens qui composent leurs morceaux à présent. Dois-je soulever un certain complexe du mec « je-suis-trop-beau-mais-j’ai-aussi-un-cerveau-et-un-côté-artistique ! », j’en ai pas envie car j’ai kiffé ce concert et s’ils reviennent, j’y retourne !

Bakcstreet’s back, ALLRIGHT !

Backstreet Boys Visit Elvis Duran Z100 Morning Show

PS: un film retraçant leur parcours va bientôt sortir! RDV au cinéma;-)

