Je viens de lire un article sur le site du magazine Flair qui m’a donné envie d’écrire cette chronique. Je conseille aux filles qui ont des copines célibataires d’arrêter de sortir ces quelques phrases types (même si c’est pour leur bien !), je pense que cela peut devenir une question de survie… La prochaine fois que j’entends une de ces phrases ou expressions, je suis capable de mordre, de griffer et peut-être même de meurtre !

Une fois passé la trentaine, nous, célibataire de sexe féminin, avons droit à toute une série de phrases toutes faites dans le but de nous consoler (quoique !) et de comprendre pourquoi on ne remédie pas à cette situation de célibat (si on avait la solution, cette chronique n’existerait pas et ce serait tellement dommage… Ou pas!). Comme Bérengère Krief a fait un sketch en réponse au mec relou, j’ai décidé d’écrire les réponses que j’aimerais tant donner à mon top 3 des phrases de copines « douées en amour ».

La phrase numéro une, celle qui bat toutes les autres, telle ment elle est hors catégorie ; « Arrêtes de chercher. Tu trouveras le bon quand tu t’y attendras le moins ! » Alors d’abord quand on ne cherche pas, on ne trouve pas forcément non plus ! Et puis, ça ne veut rien dire, on attend toutes le mec idéal. Est-ce que sérieusement, il y a un moment dans ta vie de célibataire où te dit que tu n’as REELLEMENT pas envie de rencontrer quelqu’un de bien ? Je ne parle pas des phases post-rupture évidemment.  Ma réponse ; « Ok Watson, maintenant j’arrête de chercher et je reste chez moi, on ne sait jamais ! »

Ma numéro 2 ; « Tu es trop difficile » ??? Je reste perplexe quand une fille en couple me dit ça… Ça veut dire qu’elle s’est rabattue sur le premier mec qui l’a draguée et qui était potable ? Ou que vu comment je suis, je ne peux pas être trop exigeante ? Phrase piège… Ma réponse : « C’est vrai que quand je regarde ton mec, t’as pas été fort exigeante… »

Pour finir mon top 3, « Tu n’es pas trop triste d’être célibataire ? ». Ben écoute, ça va, je suis en bonne santé, j’ai des amies au top, je ne te compte pas dedans, évidemment, j’ai un super job. Et puis tu sais le célibat ce n’est pas une maladie… Evidemment que j’aimerais rencontrer un homme bien, fonder une famille, construire quelque chose mais en attendant tout va bien. A celle-là, j’aimerais tellement répondre « Si énormément, j’ai raté ma vie, je suis seule, je n’ai que mon chat qui m’aime » et puis fondre en larmes et faire semblant de me suicidée avec une enveloppe…

Alors il y a encore ; « A chaque pot, son couvercle » & « Tu devrais essayer un site de rencontres ».

Mais celle qui est horrible, surtout quand elle est dite par un homme c’est ; « Comment ça se fait que tu sois toujours célibataire ? t’es une nana géniale ! » Et bien, écoute mon ami, je ne sais pas…

Pour clôturer, j’aimerais vous dire que j’ai de la chance d’avoir des copines géniales! Elles sont toujours là quand j’ai besoin d’elles, qu’elles soient en couple, maman ou célibataire, en Belgique ou en France. Merci à elles !

le-célibat1

Source Photo http://www.leblogafrisotte.com/category/dessin/page/4/

