Aujourd’hui, j’ai testé le gommage du cuir chevelu avec du gros sel marin. D’abord, une petite mise en situation, j’ai les cheveux courts, j’ai un problème de psoriasis (suis pas sûre pour l’orthographe, mais en gros j’ai une sorte d’invasion de pellicule quand je suis stressée) et j’ai un excès de sébum. Tout va bien en somme !

J’ai un mariage au mois de septembre et j’aimerais que mes cheveux poussent afin de pouvoir arborer une jolie coupe au carré. Sur Facebook, je tombe sur un article pour favoriser la pousse des cheveux selon le Elle Belgique et il parle d’un gommage du cuir chevelu au gros sel. Vous trouverez le lien à la fin de l’article.

Selon le Elle, le gommage du cuir chevelu est « idéal pour décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l’excès de sébum. Il permet également d’activer la microcirculation dans le crâne ce qui a pour effet de stimuler la croissance du cheveux. » Vous comprenez pourquoi ça m’a parlé !

Moi j’ai choisi la version gros sel, j’ai prix du gros sel marin (2€ le kilo en supermarché), j’ai d’abord humidifié mes cheveux, je l’ai fait sous la douche pour le côté pratique. J’ai massé mon cuir chevelu avec le gros sel pendant 5 minutes. J’en ai profité pour faire un gommage complet du corps avec du gros sel avant de me rincer, de me laver et de faire un shampoing.  Après la douche, j’ai bien hydrater ma peau avec mon lait corps 2|Nature.

Résultat mes cheveux sont super beaux et léger, je n’ai plus de peaux mortes nulle part et j’ai la peau toute douce. Dans l’article, ils ne disent pas la fréquence d’utilisation, mais je pense le faire comme pour un gommage du corps, une fois par mois. Je vous tiendrai au courant si ça favorise au non la pousse des cheveux mais en tout cas, ça ne peut pas faire de mal !

Et si jamais, pour le psoriasis, j’utilise un shampoing neutre avec deux gouttes d’huiles essentielles de Romarin Verbénonne. J’ai essayé tous les shampoings spécialisés et à part, m’abimer les cheveux, je n’ai eu aucun résultat !

(http://www.elle.be/fr/7876-5-trucs-faire-pousser-ses-cheveux-vite.html/3)

Advertisements