step up

Au Cinescope de Louvain-La-Neuve, les séances du lundi sont à 5€, heureusement car j’ai été voir Step Up 5 hier soir et je trouve que donner plus aurait été du vol… Malheureusement, il le jouait uniquement en VF 2D.

Le manque de scénario est de plus en plus évident au fur et à mesure qu’on avance dans la saga, mais en VF c’est encore pire. Ils ont ressortit des expressions de leurs vieux tiroirs, « on va se taper des barres ! » et « t’es trop un tebé ! » comme dirait Nabilla, « Non mais allô quoi ! » (dépassée également l’expression mais bon je reste dans le thème).

Heureusement ils ont compris qu’on voulait plus de chorégraphies! Même si à ce niveau là, le 4 reste le meilleur, il faut dire qu’ils avaient placé le niveau assez haut avec leurs différents flashmob. La choré de la fin avec les costumes et la musique est toujours au top. L’avantage du 5 est le groupement des meilleurs danseurs des différents épisodes comme Moose, le robot, les jumeaux etc… Par contre, ils n’ont pas réussi à faire revenir Shanning Tatum, dommage…

Alors un conseil,  si vous voulez le voir, allez voir Step Up en VO et non en VF. Mais surtout, messieurs les scénaristes, arrêtez avec les histoires d’amour bidons et les rebondissements qu’on attend et qu’on prédit déjà au début du film, mettez de la danse et uniquement de la danse, ce sera suffisant.

Advertisements