Alors je crois que je suis tombée sur le pire du pire en matière de télé-réalité, et encore je suis certaine que les producteurs vont réussir à me surprendre !

Le concept, une jeune fille rêve au prince Charmant, elle est belle, intelligente, proche de sa famille et des animaux. Elle a connu des déceptions amoureuses auprès de beaux garçons qui n’étaient pas bien intérieurement et n’avaient pas les mêmes valeurs qu’elle. Alors elle décide de faire une émission de télé pour rencontrer son prince charmant.

Voilà le début de « la Belle et ses princes presque charmants »… L’émission commence avec les portraits des « princes presque charmants », le casting a été fait pour prendre les garçons les plus laids de France mais avec des belles valeurs (et encore, ce n’est pas le cas de certains).

La « princesse » arrive et elle va à la rencontre de ses « princes ». Elle se décompose au fur et à mesure qu’elle découvre les candidats. Il faut reconnaître que même si elle veut un garçon avec des valeurs, elle voulait aussi qu’il soit beau… (ben oui, puisqu’elle est belle, elle veut un beau garçon !) La production filme sa réaction en caméra cachée et elle n’est pas tendre du tout avec ses nouveaux prétendants mais elle décide de continuer l’émission pour apprendre à les connaître. Serait-ce pour acquérir un minimum de célébrité par hasard???

Quelques jours plus tard, un nouveau groupe de garçons arrive, les mecs beaux mais pas gentils, des goujats qui collectionnent les conquêtes féminines. En résumé, ils sont soit mannequin, soit stripteaseur, soit sportif professionnel. La princesse va-t’elle choisir avec son cœur ou avec ses yeux ?

En gros c’est le combat des moches contre les beaux ! L’émission est pitoyable dans sa démonstration que les mecs moches sont gentils, avec un cœur, limite puceaux et attachants et les mecs beaux en sont réduit à un tas de muscles sans neurone, porté sur le sexe qui collectionne les filles. Je n’ai jamais vu autant de préjugés dans une seule émission !

Le pire ce sont les candidats, surtout les moches, qui ont été choisis parce qu’ils ont un physique ingrat digne d’un dessin animé ! On les ridiculise, ils se ridiculisent aussi d’ailleurs, en les mettant dans une situation où on leur fait croire qu’il y en a un qui va repartir avec la « princesse ». Ils créent une pseudo compétition entre les deux clans, les moches sont jaloux des nouveaux qui s’attirent les faveurs de la princesse. Un « beau » va jusqu’à leur dire, « Vous pensez vraiment que l’un d’entre vous va retourner avec la princesse ? ». (Ils ne sont pas si bêtes que ça les beaux en fait…)

Je trouve cela ignoble de profiter de la faiblesse des gens pour faire du « spectacle ». On sait dès le départ que même si elle a l’air très gentille, la « princesse » est superficielle, elle ne sortira jamais avec un de ces candidats « moches » et elle est faussement gentille avec eux pour les besoins de l’émission.

Le côté guimauve de l’émission est le pire ! Ils peuvent gagner un bisou de la « princesse » grâce à un jeu. Ils lui offrent des cadeaux pour dévoiler leur personnalité… Devinez qui offre les cadeaux « bisounours » comme un poème ou un gâteau en forme de cœur et qui offre des cadeaux plus hot du style un « striptease » ? Ben oui évidemment, il faut encore plus marquer la différence entre les deux clans sinon ce ne serait pas drôle ! Bref, j’apprécie la télé-réalité comme vous le savez mais je ne cautionne en aucun cas ce genre d’émission !

144466-la-belle-et-ses-princes-presque-diapo-2

Advertisements