Cette année, j’ai envie d’offrir uniquement des cadeaux belges pour Noël. Mes achats se feront principalement chez les créateurs ou dans des boutiques indépendantes. Je l’avais déjà fait l’année passée en axant mes achats dans les boutiques de proximité et cette année j’ai envie d’ajouter le côté « noir-jaune-rouge ».

Afin de garder secret les cadeaux que je vais offrir, je vous donnerai juste mes coups de cœur en matière de créateurs belges mais surtout mes boutiques préférées.

Je vais commencer par les boutiques dans lesquels je ferai mon shopping de Noël. Comme l’année passée, j’irai chercher certains cadeaux chez Pop Up, la boutique alternative de Louvain-La-Neuve. Pour la petite histoire, « Pop Up » est une boutique qui existe depuis trois ans et qui compte rester encore plein d’années à Louvain-La-Neuve. Chez eux, ce sont les collections qui sont éphémères et non la boutique. Plein de chouettes idées cadeaux pour toute la famille, coup de cœur pour la collection Bloomingville, leur sélection de Converse, les bijoux Tellmee et la déco super originale.

Pop up 2 Pop Up 3 pop up 4 Pop Up 5 Pop UpPop up 6

Photos du Facebook Pop Up

Pour acheter du 100% belge, j’ai deux boutiques « coup de cœur » Bel*Y*Wood à Lasne et Bel’Arte à Bruxelles. Une belle sélection de créateurs dans chaque boutique. A Lasne, on retrouve les badges Olivia Hainaut (j’adore !), les T-shirts et Sweat « Mais qui es-tu ? » et les superbes écharpes Miouco.

belywood 2 belywood 3 belywoodBelywood 4

Photos du Facebook de Bel*Y*Wood.

Petit message à Père Noël, je serais super heureuse d’avoir une écharpe Miouco.

Chez Bel’Arte, on retrouve les magnifiques foulards « La Bellege », les cousins « Myha’s Pillow » et les bijoux originaux de Louise Kopij.

belarte 2 belarte belarte 3

Photos du Facebook de Bel’Arte.

A Louvain-La-Neuve, j’irai également dans la boutique de vinyle de référence, « Taille 33 », on y trouve tout ce qu’on veut et surtout on peut compter sur les supers conseils du gérant qui connait ses clients et leur collection sur le bout des doigts.

Toutes ces boutiques adaptent leurs horaires pour vous accueillir même le dimanche. Et si vous voulez aller à la rencontre direct des créateurs, je vous conseille « Young Creators Against AIDS » le dimanche 14 décembre sur le site de Tour & Taxis. En plus d’acheter du belge, de soutenir les créateurs, vous aiderez une association. En effet, beaucoup d’entre eux reverseront une partie de leur vente à l’association.

Lors de cette édition, vous découvrirez entre autre les foulards « La Bellege », les sacs et bijoux « Colonius », la collection de prêt-à-porter « madameLOL » et les bijoux « Hé Madameke ».

Et vous, votre sapin sera noir-jaune-rouge ?

Advertisements