Après ces derniers jours, j’ai enfin envie de reprendre la plume.

Avant de revenir à mes sujets habituels, j’aimerais souligner le courage de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour la liberté, notre liberté à tous. Je ne souhaite pas mettre de titre à cette brève car elle me permet juste d’exprimer ce que j’ai ressenti.

L’image qui m’a le plus choqué, c’est le coup de fusil fatal sur ce policier à terre, on l’achève comme une bête. Ensuite, les tweets postés par des gens qui pensent que, je cite, « c’est bien fait pour eux ». Ces gens sont déconnectés de la réalité. Je pense (ou du moins je l’espère) qu’ils ne se rendent pas compte qu’on parle d’assassinats, de meurtres, de tueries, de barbaries, d’attentats.

Comme pour le 11 septembre, on n’oubliera jamais ce qu’on faisait ce 7 Janvier 2015 au moment de l’attentat de Charlie Hebdo. Il y a une phrase que j’ai trouvé sur Facebook et je la trouve tellement symbolique « Vous n’avez pas tué Charlie Hebdo, vous l’avez rendu immortel ».

ob_9468ea_380-hommage-charlie-hebdo5 Je-suis-Charlie-Hebdo-2 je-suis-charlie-dessin-hebdo-2 je-suis-charlie-2_5183203 JE-SUIS-CHARLIE 7776149097_un-nouveau-ne-porte-le-slogan-je-suis-charlie 2504909-charlie-hebdo-banksy-plantu-zep-rendent-hommage-a-leurs-confreres-477

