Top Chef m’a déçu pour la première fois en 6 ans. J’ai l’impression que le montage de l’émission est moins rythmé, qu’on veut mettre le jury très (trop) en avant et qu’on part dans un côté télé-réalité qui me dérange.

La voix off a été plus qu’agaçante, trop de voix off tue la voix off, surtout quand elle est faite par des amateurs. Ce sont des chefs, ce ne sont pas des animateurs. Stéphane Rotenberg m’a beaucoup manqué!

Je me suis posée une question pendant l’émission, est-ce “Top Chef” ou “Top Etchebest”? Je n’ai rien contre Philippe Etchebest, c’est un grand chef, il maîtrise les codes de la télé, il a un charisme de dingue mais justement il prenait beaucoup trop de place! Je ne sais pas même pas vous citer les noms de candidats, sauf Martin le belge qui ressemble à Linguini (Ratatouille, Disney, tu vois?) et Kevin (Beau Gosse de la saison).

Résultat de l’émission, 2 filles et 1 belge en moins, mon côté féministe et patriote en a déjà pris un coup ;).  Mais bon je me dis que c’est juste la première émission et que ça va s’arranger, on verra la semaine prochaine.

