Samedi soir, en route pour le concert de Brigitte à l’Ancienne Belgique. Je rejoins ma sœur à son appart et nous prenons le métro (gratuit avec l’Event Pass, si on avait su ça plus tôt, on en aurait économisé de l’argent… 12€ le parking à chaque concert, t’imagines!).

On arrive vers 19h, la salle est déjà ouverte et on se trouve des places aux barrières en plein milieu, autant dire qu’on a jamais été aussi bien placée. 20h, la première partie arrive, “Chat”. Au premier abord pas super fan et puis la reprise française d’American Boy me séduit et finalement c’est pas mal ce qu’elle fait.

21h, arrivée de Brigitte, salle en folie. Les filles nous disent qu’on les a prévenu que l’AB, c’était quelque chose mais leurs émotions et leurs sourires prouvent qu’elles ne s’attendaient pas à ça. C’est partit pour 1h45 de musique, de danse et de chant. Les musiciens assurent, les filles aussi évidemment et le public ne veut pas qu’elles partent. Elles reviennent pour un morceau à cappella sans micro et là, j’ai vécu un moment de magie suspendu dans le temps. Merci Brigitte!

IMG_4515 IMG_4518 IMG_4521IMG_4517 IMG_4528 IMG_4530

Brigitte, pour moi ce sont les contrastes par excellence, même si elles chantent d’une seule voix et qu’elles poussent la ressemblance jusqu’à porter des perruques identiques et des lentilles de contact. Sylvie et Aurélie, c’est la complémentarité de la beauté et du charisme, de la timidité et de l’extravagance, de la sagesse et de la folie, du sensuel et du sexy. En fait Brigitte c’est LA femme dans tous ses états.

J’aime leur folie et leur côté décalé. Quand on leur demande de reprendre une chanson d’amour, elle reprenne “Ma Benz” de NTM, dont leur version est sensuelle et électrisante. J’ai déjà hâte qu’elles reviennent en concert!

