J’avoue que je ne regarde jamais les Victoires de la musique, ou alors seulement des extraits en replay. Je trouve ça très long et ça manque souvent de dynamisme.

Cette année, j’ai vu en replay la prestation de Maître Gims avec “Sapés comme jamais”, le show était pas mal du tout même si je trouve que sa voix n’est pas terrible en live. Quand j’ai appris qu’il avait reçu la victoire de la musique de la chanson de l’année, j’ai été un peu choquée. Même si ça modernise cette cérémonie, ça la décrédibilise avant tout!

Par curiosité, j’ai été découvrir la totalité des récompenses, Vianey comme artiste masculin (oui oui celui du fameux “t’es où? Pas là!”) et Yaël Naim, je ne savais même pas qu’elle faisait encore de la musique, comme artiste féminine. Je pense qu’ils étaient tous bourrés quand ils ont élus leurs gagnants, non?

En même temps, face à Vianey, il y avait Kenji Girac, artiste TF1 par excellence. L’album révélation est pour Louane, est-ce qu’il essaierait de concurrencer les NRJ Music Awards?

Heureusement qu’on relève le niveau avec Christine and the queens qui gagne le meilleur clip et la meilleur tournée. Je comprends pas trop le changement radical de sélection musicale qu’ils ont pris mais bon si ça leur amène un nouveau public, tant mieux, moi ça me donne toujours pas envie de regarder l’année prochaine.

