Nouvelle-Star-avec-RFM-le-casting-digital-est-ouvertHier soir, j’ai regardé la première émission de la nouvelle saison de la Nouvellet Star. Cette nouvelle saison est diffusée sur AB3 au lendemain de la diffusion française sur D8. LA grande nouveauté de cette année, c’est JoeyStarr en nouveau membre du jury.

Le personnage m’intrigue, je respecte beaucoup l’acteur et l’artiste mais il me fait peur, j’ai toujours l’impression qu’il est un deux doigts de mettre une droite à la personne en face ou à côté de lui. J’étais assez impatiente de le découvrir dans ce nouveau “rôle”.

Verdict? On pourrait résumer que JoeyStarr est un dur au cœur tendre. Je n’aimerais pas être en face de lui car même quand il aime une prestation, le candidat s’en prend plein la tronche… Par contre, il réveille l’émission. La Nouvelle Star c’est une découverte de talents avec des univers toujours bien défini et particulier mais c’est, avant tout, un jury emblématique, charismatique qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

André Manoukian est là pour faire des phrases philosophiques interminables, Sinclair peut te refroidir en un seul regard, Elodie Frégé est là pour le charme et la douceur et JoeyStar vient tout balancer sans aucun filtre et rend le programme rock’n roll. A côté de ça, il a sa place dans le programme grâce à son professionnel et son expérience artistique comme les trois autres. Le jury est très légitime et reprend l’énergie du début qui m’avait manqué certaines saisons.

Les perles de la soirée:

“J’avais surtout envie de me lever, de lui donner un coup de genou bien placé dans les sacoches “

 “Il y a des candidats qui ont posé leurs couilles sur la table. Toi, là, il n’y a même pas un poil pubien “

Ça c’est quand il n’aime pas et quand il aime bien, ça donne;

” Gentil ? Non c’est pas gentil. J’ai pas le temps ! “

“Ce truc que tu as sur la tête, c’est pour capter mieux les ondes téléphoniques ? “

” Moi j’t’aime pas. J’aime pas ta coupe de cheveux, je te trouve très énervant de tout ton long… “

Vivement la semaine prochaine!

