Vous avez vu le scandale avec le Coréen dans la Nouvelle Star? J’aimerais avoir votre avis. J’ai vu l’émission de la semaine passée et j’avoue que j’ai trouvé le jury plus dur et méchant avec d’autres candidats. Ok ils ont rigolé, mais même JoeyStarr a été “soft”. On connaît la Nouvelle Star, on sait qu’on regarde pour les remarques cash et sanglantes du jury. Crier au scandale et lancer une pétition pour qu’on licencie le jury pour racisme, ça va un peu loin.

J’ai regardé l’émission d’hier soir et j’ai eu quelques frissons et coup de coeur mais aussi un coup de gueule.

Premier coup de cœur: Claire, 16 ans, et sa version de What’s Up des 4 no blondes. J’ai eu des frissons, c’était juste magique, il y avait quelques imperfections mais quelle voix à seulement 16 ans.

Deuxième coup de cœur, Jo, le rockeur portugais, un mélange entre Enrique Iglésias, Mickaël Jackson et un rockeur chevelu (prenez n’importe lequel du moment qu’il ai beaucoup de cheveux).

 

Troisième coup de coeur, Déborah avec sa reprise de Uptown funk, 17ans. Elle est arrivée en mode tranquille et a hypnotisé André Manoukian. J’aime beaucoup les artistes qui arrive “à la cool” et qui, ensuite, nous épate.

 

La cerise sur le gâteau c’est Nicolas, il est arrivé en touriste, en mode “il y avait de la lumière et je suis rentré”. Son interprétation de “Quand c’est” était hypnotisante, pour moi, c’est comme ça qu’on reprend du Stromae en toute simplicité et avec une voix magique.

 

Et mon coup de gueule, c’est Amine, il reprend “Formidable” de Stromae, premièrement il en fait de la varietoche de bas étage, ensuite il arrive à ringardiser la chanson et surtout à m’ennuyer sur LA chanson de Stromae qui me fait pleurer presque chaque fois que je l’entends. il récolte quatre “oui” du jury, alors je pense qu’ils s’étaient assoupi pendant sa prestation, c’est pas possible… J’avoue que je suis sûrement injuste car j’adore cette chanson donc je l’attends avec impatience au théâtre.

Qu’en pensez-vous?


Pour l’ensemble de l’émission, j’aime vraiment la nouvelle dynamique du jury, JoeyStarr apporte de la fraîcheur et booste vraiment le programme. Vivement la semaine prochaine

 

