j

Ce mardi 1er Mars, j’ai assisté au spectacle de Jeff Panacloc à Forest National. Pour ceux qui ne connaissent pas Jeff (sérieux ?) c’est l’humoriste qui se balade avec un singe orange, répondant au nom de Jean-Marc, au bout du bras.  Je suis totalement fan du singe, sa naïveté, son franc-parler, son sens aigu de la répartie et ses vannes de merde. Je sais que c’est juste une marionnette mais on l’oublie complètement lors du spectacle, c’est un vrai two man show !

J’ai été agréablement surprise par le spectacle, déjà Jeff fait une partie du spectacle seul et improvise avec le public, il fait même monter une personne sur scène pour un sketch. Il modernise vraiment la ventriloquie, il nous prouve l’étendue de son talent tout au long du spectacle.

Jean-Marc n’épargne personne, de Mimi Mathy à François Hollande, en passant par Sarkozy, les bretons, les belges, Yannick Noah ou encore les Enfoirés, tout le monde en prend pour son grade et surtout Jeff. L’avantage c’est que dans la bouche de Jean-Marc tout passe, sans mauvais jeux de mots.

La vanne de la soirée, que tout le monde attend c’est le fameux « Il est content », on y a eu droit juste au bon moment. Personnellement ma vanne préférée reste celle avec le bureau Ikéa et le fameux « elles suçent pas les Suédoises ? ».

J’ai pleuré de rire grâce à Jean-Marc et ça fait du bien, la fin du spectacle est plus dans l’émotion, Jeff finit par saluer son public en larmes et c’est super touchant. Bravo l’artiste !

