J’ai un coup de gueule pour tous ces gens irrespectueux qui me volent mes vents (référence à Friends si tu connais, c’est top! Sinon, faut revoir tes classiques… mdr), j’en ai marre de me sentir transparente quand je fais la fille! Tout le monde a déjà vécu cette situation, quand la personne derrière toi te colle au point de presque te toucher, c’est juste hyper désagréable et ça ne sert à rien.

Hier dans la file pour la caisse chez Colruyt, un homme était carrément à côté de moi, presque à toucher mon épaule, j’ai fait exprès d’envoyer un sms à une amie en lui racontant tout au cas où il le lirait (pour vous dire comme il était proche). Pour ajouter un élément à la situation, il puait la transpiration. Ça m’est déjà arrivé de faire une remarque calme et polie à la personne pour qu’elle remarque qu’elle doit respecter ce fameux espace de courtoisie mais bon il y a des jours où j’ai juste envie que les gens soit éduqués.

Quand ça m’arrive, j’ai à chaque fois la scène de Dirty Dancing qui me revient en tête et j’ai envie de me retourner et d’expliquer comme Johnny que “ceci est mon espace et ceci est ton espace, tu ne viens pas dans mon espace et je ne viens pas dans le tien!”

Quel est le but de coller les gens comme ça, on avancera pas plus vite, le caissier n’ira pas plus vite et, par pur esprit de contradiction, je ne te laisserai pas passer devant moi! Alors j’ai une question pour toi, Monsieur l’inconnu-mal-élévé, qui colle les gens dans les files d’attente, pourquoi fais-tu cela? Sérieusement si quelqu’un a un semblant de réponse, ça m’intéresse.

Alors je parle ici des files à la caisse mais c’est la même chose dans les transports en commun, dans la rue et dans tous les endroits publics, respectons l’espace de chacun. En résumé si je ne t’invite pas à partager MON espace, reste dans le tien, merci!

 

