Ce 5 juin, j’ai décidé de faire une détox d’alcool, j’ai envie de me prouver que je peux sortir sans boire d’alcool et j’ai aussi envie de voir l’effet sur mon corps. Je suis une “bonne vivante” comme on dit, une buveuse de sortie, j’aime prendre l’apéro et j’avoue aimer la bière, je pense être loin de la dépendance mais j’ai besoin de me le prouver.

Depuis ce dimanche, la tentation est grande, je me rends compte que tout est prétexte à boire un verre, une sortie au resto où le patron vous offre le pousse-café, un défilé professionnel avec dégustation de vin et j’en passe. L’alcool est vraiment partout.

La date d’arrêt de ma détox est le 28 juin, pourquoi? Parce que je fêterai l’anniversaire d’une amie et que j’aimerais quand même trinquer (avec modération) avec elle pour l’occasion.

Je vous tiendrais au courant de l’évolution, de la tentation, déjà ce soir j’ai un mariage et dimanche la fête des pères mais je resisterais!

Afin de sensibiliser un maximum de personnes, la fondation contre le cancer a déclarer le mois de janvier 2017, “Tournée Minérale” donc un mois sans alcool. Vous trouverez plus d’infos ici. Il y aura même un site où on pourra voir les économies réalisées et les versés à la fondation si on le souhaite. Je relèverais le challenge et vous?

