J’ai envie de crier, d’hurler, de m’énerver et surtout de pousser un gros coup de gueule! A tous mes amis, copains, connaissances, je sais que c’est pour mon bien, que vous voulez mon bonheur mais je vais bien! Etre célibataire n’est ni une maladie, ni une tare.

Est ce que je vous conseille sur votre couple, moi! “Ca va? Vous faites l’amour au moins 3x/semaine? Vous êtes à l’écoute l’un de l’autre? Vous prenez du temps pour vous? Et sinon c’est quand la dernière fois qu’il t’a surprise? Vous vous aimez encore après si longtemps?”

Voici ce que j’aimerais répondre aux bien-pensants, aux bien intentionnés et à leurs phrases toutes faites.

“Tu trouveras quelqu’un quand tu t’y attends le moins” ou “arrête de chercher et IL arrivera!” là j’ai même pas de mots parce que souvent juste après on te conseille de t’inscrire sur un site de rencontre, parce que ça te fera sûrement du bien de rencontrer quelqu’un. On est d’accord qu’on est dans deux pensées complètement opposées? Si tu vas sur un site de rencontre, c’est que tu cherches donc… Ok vous me suivez bien 😉

“Tu es trop difficile!” Non pas spécialement mais c’est vrai que je préfère être seule que mal accompagnée et j’ai certains critères quand même, un mec sympa, drôle et propre c’est un minimum. Par contre ça veut dire que tu as pris le premier mec qui voulait de toi? pas sympa pour ton homme ça!

“Le mec parfait n’existe pas, tu sais!” Oui merci, je crois aux licornes mais quand même, j’ai 34 ans, je sais que la perfection n’existe pas, ni chez l’homme, ni chez la femme. Encore une fois, j’ai un minimum d’exigence mais je vis dans la réalité, je vous rassure.

Pourquoi tu es célibataire? Alors j’avoue que je reste sans réponse mais il y a sûrement une raison. Et alors, arrêtez avec votre éternel, “je ne comprends pas pourquoi tu es célibataire” c’est super gentil mais j’en ai marre…

J’avoue que je vis bien mon célibat, les seuls moments délicats, ce sont les invitations à des mariages ou autres événements plus officiels, où j’aimerais y aller avec mon amoureux, ce serait plus sympa.

En bref, je vous remercie de prendre soin de moi, de me conseiller sur mon célibat mais arrêtez avec vos phrases toutes faites dites et répétées à chaque fois qu’on se voit. Promis si j’ai besoin de conseil ou d’en parler, je viens vous voir.

