Ce matin, j’ai vu une vidéo et je suis dégoûtée… Je ne suis ni végétarienne, ni végan, j’aime manger un bon morceau de viande de temps en temps (à très petite fréquence) mais la violence faite aux animaux m’insupporte au plus haut point.

Pour vous situer, je pleure quand un animal meurt dans un film… Je regarde la série “Game of Thrones”, ils peuvent tous mourir (sauf Jon Snow, quand même!) mais par contre, ils tuent un loup ou un cheval et là je me sens hyper mal. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin de “Marley & moi”, je suis incapable de regarder des films comme “Cheval de Guerre” et je ne peux plus regarder le film “Hatchi”. Vous voyez où je veux en venir?

Sur les réseaux sociaux, on trouve des vidéos où des abrutis (les traiter d’autres noms leur donnerait de la valeur) s’amusent à brûler un chien, à lancer un chaton contre un immeuble, j’en passe et des meilleurs! Je suis complètement révoltée par cette violence gratuite qui reste impunie. Pourquoi faire ça, quel plaisir peuvent-ils avoir? Un chat, un chien vous aime inconditionnellement, ne vous fera jamais aucun mal, il faut enfermer ces gens, les empêcher de nuire…

Voici le lien de cette femme qui a brûlé vif un chien, partagez cette article pour qu’on puisse la retrouver, merci! http://www.stopauxmassacresanimaliers.fr/recherche-mondiale-cette-femme-brule-un-chien-vivant-attache-attention-image-choquante/

Il y a aussi pour le moment un série de mutilation sur des chevaux, je reste sans voix, ça me dégoutte. 

Parlons également du massacre de dauphins dans les Iles Féroé, du massacre de chiens et chats au Festival de Yulin en Chine, comment stopper ces atrocités? Des actes de barbaries réalisés au nom de la tradition… A Yulin, soi-disant que la torture rend la viande meilleure (mais oui bien sûr, de la viande stressée!) et à Féroé, je ne sais pas je n’ai jamais compris à quoi servait ce massacre… Je suis choquée tout simplement…

J’aimerais agir! A mon niveau, j’aide des associations ou des refuges en donnant de la nourriture, des couvertures, je prends soin de mes chats, je signe des pétitions mais si vous avez des idées pour aller plus loin, pour aider encore mieux, je suis à votre écoute…

Advertisements