Ce week-end, j’ai marché à Jambes dans le cadre du Relais pour la vie dont le but est de récolter des fonds pour aider la Fondation contre le Cancer.

Cette association organise des événements dans toute la Belgique sous forme de relais avec des activités diverses et variées. Le relais dure 24 heures, il faut faire une équipe de marcheurs et tenir un stand (où on propose des activités ou des produits à la vente) afin de récolter un maximum d’argent. On peut marcher comme courir, il doit simplement toujours y avoir quelqu’un de l’équipe sur la piste.

Pour l’édition de Jambes, nous avons eu Gui-Home comme parrain. Il y avait 15 équipes cette année. Le samedi soir, nous avons eu droit à des animations musicales et le dimanche, une animation plus carnavalesque avec les Gilles.

Ce week-end, nous avons donc marché dans une ambiance super cool, avec de la musique, en compagnie de gens sympa et comme nous étions tous là pour la bonne cause et surtout pour passer un bon moment, c’était génial. J’ai marché presque 5 heures au total sur le week-end. J’en ai d’ailleurs profité pour faire éclore mes oeufs Pokémon, on ne se refait pas;)

Notre équipe s’appelle “les étoiles filantes”, si vous voulez faire un don voici le lien, Relais pour la vie.

Comme nous étions une petite équipe, nous avons organisé un quiz musical le week-end passé, qui nous a permis de récolter plus de 1000€.

Une chose est sûre, on recommence l’année prochaine!

 

 

Advertisements