Tout a commencé, ce vendredi 17/03 avec un SMS du magazine Flair qui m’annonce que j’ai gagné 2 Places pour l’avant première du film que j’attends depuis des mois, La Belle et la Bête!

Avec Julie, on avait dit qu’on ira le voir, je lui propose spontanément de m’accompagner. Elle me dit oui, immédiatement!

Ce lundi, me voila en route pour la capitale, pleine d’attentes. Au Kinepolis, on se rend compte que Brupark est fermé, on voulait manger un morceau mais on se rabat sur un paquet de popcorn et de chips au sel.

J’ai hâte et en même temps j’ai peur d’être déçue… c’est mon dessin-animé préféré, je me rends compte pendant le film que je le connais vraiment par coeur.

La salle s’assombrit et c’est parti pour deux heures de féerie, de magie et de romance… je me laisse emporter par l’histoire, me surprend à verser une larme (pourtant je sais comment ca se finit) et m’evade.

Le film est magique, fidèle au dessin animé et encore meilleur. Ca fait très longtemps que je n’avais plus ressenti autant d’émotion au cinema. Le seule reproche, Philibert est un cheval de trait dans le dessin animé normalement😊

On sort de la salle, on a 10 ans à nouveau, Julie & moi! On fredonne les chansons, on reste dans notre monde de rêve et de conte de fée. Apres un trajet en tram, je monte dans ma voiture, je branche la playlist du dessin animé… arrivée à la maison, je m’endors les étoiles plein les yeux et “Histoire Éternelle” en tête…

Ca fait du bien d’avoir 10 ans à nouveau…

