Archives for category: Moi

Je voudrais partager avec vous, une véritable découverte, l’usine à Lunette by Polette!

J’ai une légère myopie et je porte donc des lunettes, j’ai toujours eu envie d’avoir des lunettes décalées mais ça coûte une fortune. J’ai découvert ce site et j’ai déjà craqué pour 6 paires de lunettes, des classiques et des plus funs;)

Voici ma dernière paire, c’est le modèle Chocolatine Flower à 6,99€ (verres unifocaux compris), c’est dingue non??? Je suis complètement fan, je crois que je vais me faire une armoire spéciale lunettes;)

IMG_7099

Donc dorénavant les filles, on peut assortir nos lunettes à nos tenues, notre humeur du moment et se permettre toutes les folies.

J’ai craqué pour un modèle plus rétro que je porterais moins souvent mais qui me fait délirer, il m’a coûté 20€, verres compris;)

IMG_6621

Et puis j’ai aussi deux modèles plus classiques, chacun à 6,99€ pièce (verres compris).

Et alors vivement les solaires, car pour 10€ de plus sur toutes les montures, vous pouvez teintés vos verres unifocaux, de la couleur de votre choix, bref ce site est une petite merveille;)

Vous vous rendez compte qu’avec mes 6 paires de lunettes, je ne suis même pas encore au prix d’une paire en boutique spécialisée…

Un petit bémol, c’est assez difficile d’essayer sur le site, donc j’ai eu de la chance, elles me vont toutes car le retour est à nos frais et ils ne remboursent pas les verres mis à votre vue. Pour une monture entre 6 & 10€, ça ne vaut pas la peine de payer 16.40€ de frais de port par la poste mais bon, personne n’est parfait…

Coucou,

Ca fait un bail que je n’ai plus pris le temps d’écrire… 2016 va tout changer.

Je commence cette année en vous annonçant que je suis devenue indépendante, j’ai réalisé mon rêve, j’ai ouvert ma boutique à Grez-Doiceau. Mon bébé s’appelle MeltingPop, j’y vends du talents belges sous diverses formes d’expression.

La boutique soufflera sa première bougie ce 10 février! Je vous y invite cordialement. L’année 2015 a été mouvementé, j’étais sous couveuse d’entreprises, nous avons ouvert la boutique à 2 avec mon ancienne associée, mais malheureusement la collaboration s’est arrêtée. Mais nous sommes maintenant en 2016, année pair et pleine de surprises. Je suis aujourd’hui seule à la tête de la boutique et je suis passionnée par mon métier.

Je suis constamment à la recherche de nouveautés, de nouveaux produits, de nouveaux créateurs. La dernière créatrice a être venue en boutique, n’est autre que Maureen Louys qui créée des colliers à nœuds pour chiens sous le nom Who’s That Dog, j’adore! Vous savez que j’aime beaucoup The Voice donc, en plus de découvrir ses créations, c’était un réel plaisir de la rencontrer;-)

11202099_1712150645684396_5979598704124220703_n

Pour 2016, j’aimerais aussi un peu de mouvement au niveau personnel, j’aimerais trouver un monsieur sympa;) On va se bouger un peu;) Je vous tiendrais au courant, évidemment!

A bientôt!

Samedi soir, on a fêté l’anniversaire d’une amie et comme beaucoup de soirée, nous avons fini au Domaine du Blé. Ca faisait longtemps que je n’y avais plus été un samedi. Bon j’y suis allée il y a deux semaines, un vendredi, mais sous l’effet de l’alcool, je n’ai pas trop percuté ce qui se passait. (Avertissement, l’alcool c’est mal et j’avais un super BOB donc je suis rentrée saine et sauve ;-))

Revenons à ce samedi soir, déjà la musique était pas au top… Musique sympa que j’écoute volontiers mais alors pas pour danser. Le DJ est canon mais être mignon, ça sufit pas… On en ferait bien un t-shirt d’ailleurs! Nous avons croisé plein de sosie de Kenji (chanteur qui te saoule avec sa belle Andalouse, aussi belle que jalouse, tu vois de qui je parle?), les gars un peu d’originalité, ce serait top! J’ai aussi croisé Samuel de The Voice et le sosie de Bertrand Chameroy de TPMP. Alors lui, il est canon de chez canon et donc son sosie aussi, petit pari avec les copines, s’il repasse je vais lui parler… Il est jamais repasser… Déception! En fait, c’est sûrement mieux comme ça, merci Univers…

Mais le plus drôle est la mode du port de la doudoune en “boîte”… Au début, on a cru que le premier Mister Doudoune était un original mais non, il y a eu une invasion de Mister Doudoune! Pourquoi? Perso l’odeur de la transpiration ne me séduit pas… Je suppose que c’est la nouvelle mode?!? Ça me fait penser à mon époque, aux mecs qui sortaient en boîte avec des lunettes de soleil… Décidément, les mecs ont une mode bizarre pour leurs sorties!

Et alors clou de la soirée, les mecs qui cherchent la bagarre, même avec les filles… là c’est le début de la fin de la soirée, même si la musique est (enfin) bonne, j’ai envie de rentrer! Et au Domaine, même si ça fait 1 an que t’y as plus mis un pied, t’es pas perdu, toujours la même musique, toujours les mêmes personnes et toujours le même relou qui te drague à chaque fois. Il a toujours pas compris que c’est mort…

Réflexion générale sur le Domaine, pourquoi les mecs doivent absolument porter une chemise alors que les filles peuvent venir habillées comme des paysannes?

Bref, c’était une chouette soirée, et même si c’est pas la meilleure boîte, on y retournera car c’est à côté de chez nous et que l’entrée est gratuite grâce à la carte de membre;)

Sixième séance de coaching, petit rappel: “la personne la plus importante c’est moi!”.

Avec Manoëlle, nous avons fait un point sur la situation, les événements récents, et surtout sur l’alimentation. Avec mon rythme de vie pour le moment, j’ai fait un peu n’importe quoi au niveau de mon alimentation, j’ai sauté des repas, j’ai bu du coca et manger pas mal de crasses. Ce qui en plus d’être mauvais, est un gouffre financier. Il est grand temps de se reprendre en main et de cuisiner des bons petits plats. Depuis une semaine, j’améliore ma qualité de vie alimentaire, en plus avec Top Chef, c’est motivant et inspirant.

Il faut savoir que j’ai un blocage psychologique avec les fruits et les légumes, j’ai une phobie alimentaire. Mis à part en potage, je ne sais pas en consommer c’est une source d’angoisse. Cela fait souvent beaucoup parler dans les repas avec des nouvelles personnes mais c’est ce que je suis, j’aimerais y arriver mais c’est très difficile pour moi. Certaines personnes ont peur du vide, du noir ou des insectes, moi ce sont les fruits et légumes.

Je me recentre également sur mes envies, j’essaye de faire ce que je veux et surtout quand je le veux, j’ai pas mal d’activités professionnelles pour le moment et je dois reprendre un rythme, je suis assez fatiguée et ma vie sociale passe au second plan mais ça me convient pour le moment. C’est juste une question d’adaptation et de reprise de rythme.

Je me suis également inscrite sur “The Place 2 be Single“, je me sens enfin prête à rencontrer quelqu’un. Je sais qu’Il va arriver bientôt.

Cette chanson tourne en boucle chez toutes les petites filles depuis 1 an, mais pas seulement. Je pense de ne jamais avoir vu un tel succès pour une chanson Disney. Je n’ai vu le film qu’une fois, je n’ai pas d’enfants et pourtant je connais cette chanson par cœur.

Je vous avoue que dés que je suis seule dans ma voiture et plus particulièrement quand je rentre de soirée, j’ai mon moment “Libérée, Délivrée” que je chante à tue-tête en conduisant. Et au vu de la discussion hier soir avec des copines, je ne suis pas la seule… Cette chanson a, comment dire, un effet “libérateur” 😉 Elle fait du bien en fait!

Moment le plus gênant autour de cette chanson? Moi, rentrant d’un mariage avec la chanson à fond dans la voiture, qui subit un contrôle de police, juste le temps de baisser la musique mais bon j’étais déjà rouge écrevisse… “Bonsoir, Monsieur l’Agent… “.

Bon je dois vous avouer autre chose, j’ai en quelque sorte un “don”, je connais vite une chanson par cœur, surtout en français. Ce qui me vaut d’être assez forte à l’épreuve “N’oubliez pas les paroles” du Quizz mais parfois j’ai assez honte de connaître certaines chansons écoutées seulement une ou deux fois à la radio comme Tal et autres daubes du genre…

Bref, c’est vendredi et c’est la journée confession….

Ce soir, à 20h20 précise, je serai dans mon canapé, mon IPad sur les genoux (pour tweeter évidemment) prête pour cette sixième saison de Top Chef.

Il y a aussi du changement niveau jury, le seul survivant étant Jean-François Piège, je sais déjà que Ghislaine va me manquer! Les autres années, il y avait déjà une intervention de Philippe Etchebest et j’aime beaucoup son coté “rentre-dedans”. J’aime moins son côté “Pierre-Emmanuel” dans l’émission “Cauchemar en cuisine” donc on va voir ce que ça donne. L’avantage de cette saison c’est que nous avons une double ration de candidat belge pour succéder à Jean-Phi et Julien, Pierre et Martin vont-ils passionner les foules comme leurs prédécesseur? J’attends de voir.

Ce qui est certain, c’est que, comme chaque année, je vais avoir envie de coquilles St Jacques, de Magret de Canard, de cuisiner des bons petits plats et surtout de manger pendant toute l’émission… Mon quota de tweet va exploser le lundi soir en plus du mardi (ben oui, The Voice) et je serais indisponible et injoignable pendant quelques semaines les lundi et mardi soir 😉 Bon si on insiste, j’utiliserais le VOOcorder, mais seulement en cas d’extrême urgence…

A ce soir sur Twitter, follow me @melalesia.

Après ces derniers jours, j’ai enfin envie de reprendre la plume.

Avant de revenir à mes sujets habituels, j’aimerais souligner le courage de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour la liberté, notre liberté à tous. Je ne souhaite pas mettre de titre à cette brève car elle me permet juste d’exprimer ce que j’ai ressenti.

L’image qui m’a le plus choqué, c’est le coup de fusil fatal sur ce policier à terre, on l’achève comme une bête. Ensuite, les tweets postés par des gens qui pensent que, je cite, « c’est bien fait pour eux ». Ces gens sont déconnectés de la réalité. Je pense (ou du moins je l’espère) qu’ils ne se rendent pas compte qu’on parle d’assassinats, de meurtres, de tueries, de barbaries, d’attentats.

Comme pour le 11 septembre, on n’oubliera jamais ce qu’on faisait ce 7 Janvier 2015 au moment de l’attentat de Charlie Hebdo. Il y a une phrase que j’ai trouvé sur Facebook et je la trouve tellement symbolique « Vous n’avez pas tué Charlie Hebdo, vous l’avez rendu immortel ».

ob_9468ea_380-hommage-charlie-hebdo5 Je-suis-Charlie-Hebdo-2 je-suis-charlie-dessin-hebdo-2 je-suis-charlie-2_5183203 JE-SUIS-CHARLIE 7776149097_un-nouveau-ne-porte-le-slogan-je-suis-charlie 2504909-charlie-hebdo-banksy-plantu-zep-rendent-hommage-a-leurs-confreres-477

under-the-dome-wallpaper_464928_39629

Ma série découverte en ce début d’année c’est “Under the Dome”.

Le pitch? “Chester’s Mills est un endroit comme les autres, ou du moins, l’était, avant qu’un mystérieux dôme ne nous coupe du monde. Invisible, indestructible, impénétrable. On ignore d’où il vient et pourquoi il est là, mais piégés ensemble sous le dôme, tous nos secrets sont en danger.”

Une série de Stephen King, maître du suspens qui nous tient en haleine d’épisode en épisode.

Une série qui montre l’humain, les réactions solidaires ou non face à la difficulté, au manque de ressources et à la survie.

Ce dôme produit aussi des effets bizarres chez certaines personnes, comme ces deux adolescents qui font comme des crises d’épilepsie. Le dôme est apparemment électromagnétique. Mais quel est sa matière, qui l’a mis là et pourquoi cette ville est-elle coupée du monde? C’est tout ce que j’aimerais savoir!

Et voilà une année qui se termine, le moment de faire le bilan d’une année pleine de rebondissements…

Pour ma part, une année avec de belles rencontres, des personnes surprenantes et des amitiés qui se sont renforcées. Ce que j’aime avec mes copines c’est qu’elle ont toutes plusieurs petits bonhommes dans leur tête alors même si on est qu’à deux, on est toujours beaucoup;-)

Mes meilleurs moments pour cette année?

Un week-end en Bretagne pour aller voir ma pote Caro (qui est retourné vivre en Bretagne en début d’année), on a fait que rire et manger pendant 3 jours, c’était juste excellent!

10606250_10152648965530763_6186515865224116624_n

Le Mariage de Gaëlle & Greg, un moment magique d’amour et de folie, à l’image des mariés.

535908_10152778930980956_7440138791918376485_n

Une année pleine de “Quizz” aussi, soirée dont je vous parlerai bientôt, des soirées 90’s & 2000 et plein d’autres moments extraordinaire entre amis.

10365825_10152472992631070_8235209587772107492_n

Et alors tous mes concerts; Backstreet Boys, Indochine (notamment au stade de France), Linkin Park, Justin Timberlake, Skip the Use, Yodélice, Lady Gaga, Stromae, …

733914_10151983828765763_1435450182_n 10151803_10152363468325763_2709677460100395002_n 10178024_10152337069140763_928267390_n 10302093_10152378639425763_7853325091985971625_n 10435926_10152535096915763_3270509638617695338_n 10704181_10152860697115763_7696030409505902001_n

Et pour 2015, je vous souhaite plein de belles rencontres, de réussites, de bonheur, de folie et d’amour!

Pour moi, 2015 sera mon année, je le sais! Je me souhaite plus d’estime de soi et une meilleure confiance en moi. Une année placée sous le signe de la folie, du succès, de la réussite, de l’amitié et de l’amour.

Bonne fin d’année et belle année 2015!

Pour la quatrième séance, j’avais envie de travailler sur ma vie personnelle. Cette période est difficile pour les célibataires et j’avoue que c’est un moment où je me mets beaucoup de pression.

Comme à chaque début de séance, nous avons fait le bilan. Nous avons parlé d’un projet professionnel qui me tient à cœur et qui est revenu récemment dans ma vie. Manoëlle m’a posé des questions, encouragée et surtout m’a aidé à faire une “to-do list” des choses à faire et à mettre en place. Elle arrive chaque fois à me titiller pour que je me pose les bonnes questions et à mettre le doigt sur les points utiles pour avancer.

Ensuite nous sommes allé sur le terrain de l’affectif, du sentiment de solitude propice au célibat pendant cette période festive.

J’avais besoin de vider mon sac, de lâcher la pression inutile que je me mets… On va travailler ensemble sur l’estime de soi et la confiance en soi. Première chose que j’ai retenu de la séance, quand une personne ou une phrase nous blesse c’est qu’on a choisi de la laisser nous atteindre.  Je me sens déjà plus forte aujourd’hui car j’ai pris la décision d’être inébranlable. On a toujours le choix et nous sommes maître de notre vie.

Pour pouvoir être aimée ou désirée, il faut d’abord apprendre à s’aimer soi-même. J’ai fait avec Manoëlle, une liste de mes qualités et des compliments que j’aimerais entendre d’un homme. La liste est affichée dans ma salle de bain comme un mémo et je vais l’apprendre par cœur.

Le chemin vers l’acceptation de moi a commencé!

Je vous tienS au courant de l’évolution bien évidemment…

Si vous aussi, vous avez besoin d’un coup de pouce afin de changer de vie, contactez Manoëlle au 0475/22.07.65.