Ce soir, à 20h20 précise, je serai dans mon canapé, mon IPad sur les genoux (pour tweeter évidemment) prête pour cette sixième saison de Top Chef.

Il y a aussi du changement niveau jury, le seul survivant étant Jean-François Piège, je sais déjà que Ghislaine va me manquer! Les autres années, il y avait déjà une intervention de Philippe Etchebest et j’aime beaucoup son coté “rentre-dedans”. J’aime moins son côté “Pierre-Emmanuel” dans l’émission “Cauchemar en cuisine” donc on va voir ce que ça donne. L’avantage de cette saison c’est que nous avons une double ration de candidat belge pour succéder à Jean-Phi et Julien, Pierre et Martin vont-ils passionner les foules comme leurs prédécesseur? J’attends de voir.

Ce qui est certain, c’est que, comme chaque année, je vais avoir envie de coquilles St Jacques, de Magret de Canard, de cuisiner des bons petits plats et surtout de manger pendant toute l’émission… Mon quota de tweet va exploser le lundi soir en plus du mardi (ben oui, The Voice) et je serais indisponible et injoignable pendant quelques semaines les lundi et mardi soir 😉 Bon si on insiste, j’utiliserais le VOOcorder, mais seulement en cas d’extrême urgence…

A ce soir sur Twitter, follow me @melalesia.

Advertisements

Je garde toujours et encore ma préférence pour la version belge de l’émission “The Voice”. Patriotisme? peut-être! Mais ce que j’aime dans le version de notre petit pays, c’est la spontanéité… En France, les candidats sont déjà tous des chanteurs quasi professionnels.

Cette année, il y a beaucoup de changements dans notre version, 3 nouveaux jurés, le buzz noir et plus d’explications quand les fauteuils ne se retournent pas. Ce dernier changement est assez violent, je trouve ça dommage de ne pas expliquer au candidat ce choix. Le jury a été totalement modifié, seul BJ Scott reste fidèle à son fauteuil. Celui qui me manque le plus? Bastian Baker évidemment!!! Je reste mitigée quant à Chimène Badi et Stanislas, par contre Jali m’a convaincu avec sa bonne humeur et son sourire constant, il a l’air sincère et bienveillant.

Avec ce retour, mon quota de tweets a de nouveau explosé! C’est le plus de cet émission, l’échange de nos impressions sur la twittosphère et j’ai déjà réussi à ce qu’un de mes tweets passe à l’écran 😉

IMG_4450

J’ai eu deux coups de cœur lors de cet émission, malheureusement ils ont tous les 2 choisis l’équipe de Stanislas… Juliette et le duo Sophie & Matthieu.

Juliette The Voice Belgique

Sophie & Matthieu The Voice Belgique

Rendez-vous mardi pour la suite des auditions à l’aveugle!

Follow me @melalesia